Distribution mars 2020

March 19, 2020

La distribution s'est déroulée jeudi 19 et vendredi 20 sans aucune difficulté. Merci aux adhérents qui ont scrupuleusement respecté les consignes de protection en cette période de Coronavirus. Et merci de vos mots de remerciement et d'encouragement. Vous avez été une centaine à passer à la ferme de Jean-Marc et Michelle WILD le jeudi et une vingtaine le vendredi.

Ceux qui n'avaient commandé que des produits secs devront attendre la fin des restrictions de déplacement.

Le protocole de protection a bien fonctionné, et nous a permis de distribuer sans stress toutes les commandes. 

Pour mémoire le voici décrit ci-après

"Vous l’avez entendu, en application des mesures de confinement, vous devrez vous munir de l'attestation de déplacement pour effectuer des achats alimentaires, et donc sur le lieu de distribution à Merxheim.

Pour la distribution, nous allons garantir les distances de protection en évitant tout croisement direct entre les membres de l’association.

Pour cela nous demandons à chaque adhérent,

  • de rester dans sa voiture quand il arrive sur le lieu de distribution, et

  • seulement à ce moment-là, d’envoyer un SMS au 06 17 01 04 83 (Martine).

 

Cela nous permettra de lister les arrivées chronologiquement. 

Le texte de votre SMS sera uniquement Directissimo 68 : NOM PRENOM de l’adhérent qui a commandé, ou Directissimo 68 : NOMS PRENOMS des adhérents si vous récupérez plusieurs commandes.

 

La consigne stricte sera donc de rester dans son véhicule en attendant que nous ayons préparé la commande selon l'ordre des arrivées. 

Nous avertirons chaque adhérent à tour de rôle par SMS quand sa commande sera prête à être récupérée, en indiquant le montant de la commande à régler uniquement et impérativement par chèque.

Vous devrez alors venir la chercher où nous l'aurons déposé, devant la porte à l'extérieur du local, et laisser votre paiement par chèque exclusivement dans une boite prévue pour cela, posée sur une table. N'oubliez pas de vous munir d'un stylo pour remplir le chèque.

Vous devrez emporter toutes les caisses avec vous, nous ne les récupérons plus.

Merci donc de ne rien laisser sur place, et donc de ne pas apporter de caisses vides avec vous.

Nous veillerons à laisser un délai suffisant pour permettre le chargement dans votre voiture avant d’appeler l’adhérent suivant.

 

Cette procédure va ralentir la distribution, mais elle garantira une distribution sans croisement entre nous.

Notre sécurité passe par cette procédure stricte."

Distribution de février 2020 à Merxheim

January 29, 2020

Merci aux 110 adhérents qui sont passés jeudi 23 février, et à  ceux qui sont venus récupérer leurs produits aujourd'hui vendredi 24. Au total 144 commandes auront été distribuées pour 5 palettes.

Encore merci à  tous les adhérents qui ont donné un coup de main lors de la préparation et de la distribution pendant ces 2 jours.

Et merci à  Jean-Marc pour la mise à disposition du local.

Première livraison 2019-2020 mouvementée

November 16, 2019

Grosses intempéries en Italie, pas seulement à Venise, le Sud et la Sicile sont particulièrement touchés.

Domenico nous dit qu'ils ne peuvent pas entrer dans les vergers avec les machines, même en bottes ils enfoncent de près de 20 centimètres dans le sol.

Conséquence, il n'a pas été possible de rassembler les produits que nous avions commandés. Il nous manquera 72 caisses sur les 350 commandées.  

Seulement 8 caisses de citrons au lieu de 53, il manquera aussi plus de 20 caisses de mandarines, et des avocats...

Pas facile à gérer pour Domenico, ni pour nous dans la répartition des produits.

La grande détresse des producteurs de fruits d'été

July 19, 2019

" Plus de la moitié des surfaces de vergers de pêches et de nectarines ont disparu en 16 ans. Et maintenant, la crise touche les abricots. En cause, la concurrence déloyale de l’Espagne et le changement climatique."

Nos producteurs d'abricots, Pierre Veyrat et Damien Badel ont été interrogés par Marie Asthier de Reporterre.net.

Pierre Veyrat : " Il faut redonner du sens à notre métier ".

Damien Badel : « La grêle vient plus tôt, plus tard et plus souvent dans l’année ».

Un orage de grêle a détruit la récole d'abricots de la famille Veyrat

July 16, 2019

Je ne me doutais pas que, samedi 15 juin, en mettant à jour le site vers 16 heures, que, quasi en même temps que je lançais la prise de commandes en ligne, la tempête s'abattait sur la Drôme.

Pierre Veyrat a perdu sa récolte qui s'annonçait exceptionnelle.

En fait la situation à Chanos Curson est pire qu'estimée initialement : Pierre ne pourra pas nous livrer ne fusse qu'une palette d'ABRICOTS. Ils ont tout perdu : vignes, fruitiers, voiture...un quart d'heure de grêle a suffit à anéantir complètement une année prometteuse...

Dans le message qu'il a transmis à Pietro, il écrit qu'il fera le maximum avec les producteurs voisins pour honorer les commandes de Directissimo. 

Pour vos commandes d'abricots, Pierre nous a invité à les prendre chez Damien BADEL (earl des Pervenches) avec qui il collabore. 

Ce que nous avons fait, et les abricots sont arrivés en Alsace le 19 à Kruth pour Directissimo Haute-Thur, et le 23 à Soultz pour Directissimo 68.

1 / 8

Please reload

© 2018 - Directissimo 68. Créé avec Wix.com