Historique de l'association //

L’association DIRECTISSIMO 68 a pour objectif de permettre des achats groupés de produits de qualité, directement auprès des producteurs.

Avec deux objectifs :


– Le premier, c’est d’aider les producteurs qui produisent de manière correcte, raisonnée, de façon la plus respectueuse possible de l’environnement, à continuer à exister. 
– Le second, c’est pour nous, en empêchant qu’ils disparaissent, de continuer à profiter de produits de bonne qualité, en connaissant le producteur, ses méthodes, le lieu de production. 

 

DIRECTISSIMO 68 est née avec l'aide de Pietro Populin et dans le prolongement de DIRECTISSIMO 88. L'association vosgienne basée à Jussarupt, agit avec le même objet depuis 2008 et a démarré la vente en direct avec Michele et Domenico, producteurs d'agrumes Bio à Catane en Sicile.

 

A son démarrage DIRECTISSIMO 68 s'est adressé prioritairement aux personnes habitant dans le Haut-Rhin, gérant 3 sites de distribution, l'un situé à Soultz, les 2 autres à Ammerschwihr et Soultzbach-les-bains.

 

Face à un nombre d'adhérents devenu très important, l'association s'est "divisée" en 2 associations  soeurs : DIRECTISSIMO 68 gérant le site de distribution de Soultz (rue de Lattre de Tassigny), et DIRECTISSMO SOULTZBACH 68 gérant les 2 sites de Soultzbach-les-bains et Ammerschwihr.

En décembre 2018, nous avons démarré un nouveau site de distribution à Husseren-Wesserling dans la vallée de la Thur. 

En 2019, inauguration d'un nouveau site de distribution à Merxheim en complément de celui de Soultz, et en septembre création de DIRECTISSIMO HAUTE-THUR gérant pour ce secteur les distributions au parc de Wesserling.

En 2020, création de DIRECTISSIMO DE LA WEISS qui gère le site de distribution d'Ammerschwihr et DIRECTISSIMO SUNDGAU à Saint-Bernard.

A suivre....

 

réseau-aérien-de-tubes.jpg
Capture d’écran 2020-10-31 à 10.30.55.pn